Profitez du camping Argelès Vacances pour découvrir Argelès-sur-Mer et ses environs !

Le camping Argelès Vacances, à deux pas des plages de sable et des animations

Vous rêvez de vacances au soleil dans un cadre exceptionnel fait de mer et de montagnes ? À Argelès-sur-Mer, première ville touristique des Pyrénées Orientales, le camping Argelès Vacances vous accueille en bord de mer, idéalement situé au cœur d’un patrimoine préservé qui arbore sept kilomètres de plages de sable, une vaste côte rocheuse et deux réserves naturelles dont le massif des Albères. Découvrez Argelès-sur-Mer et ses environs, grâce aux nombreuses balades et visites culturelles accessibles aux alentours du camping, à pied ou en voiture. À deux pas de la mer dont l’écrin bleuté saisit tous les nouveaux arrivants, s’offrent à vous de longues plages de sable où il fait bon se reposer sous les chauds rayons du soleil. Ces plages et les zones de baignade sont parfaitement propres et entretenues, ce qui vaut à la station balnéaire d’être classée chaque année « Pavillon Bleu des plages propres ».
Par ailleurs, la ville détient également le label « Kid Station », ce qui la référence parmi les meilleures stations balnéaires en ce qui concerne la qualité des animations enfants, des loisirs et des aménagements proposés. Et cela tombe bien ! En effet, le camping est situé à quelques minutes à pied de « Crazy Jump », un parc ludique installé au bout de la célèbre allée des pins. Les nombreuses installations gonflables du Parc Vénitien à quelques mètres ravissent les enfants de tous âges.
Pendant qu’ils s’amusent entre copains, aventurez-vous pour une balade en amoureux le long du front de mer. La grande esplanade est entourée de plages d’un côté et de majestueuses demeures bourgeoises datant du début XXème siècle de l’autre, qui vous transporteront à une autre époque. Un peu plus loin, il fait bon flâner le long des ports de plaisance.
Découvrir le Pass Argelès Vacances

Argelès-sur-mer, entre héritage médiéval et massifs pyrénéens

Féru d’Histoire ? Dirigez-vous alors vers le centre ancien d’Argelès-sur-Mer qui arbore nombre de monuments médiévaux. Disputée par les rois espagnols et français, la ville est riche d’un passé catalan, aragonais, puis français depuis 1656. Ses remparts datant du XIIIe siècle, témoignent ainsi des nombreuses tentatives d’invasion connues de la ville. Un peu plus loin, l’impressionnant clocher-tour de l’église Notre-Dame del Prat, qui date du XIVème siècle et abrite aujourd’hui une collection d’œuvres d’art, n’est pas en reste avec ses 34 mètres de hauteur. Enfin, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses expositions et festivals dont la ville, joyeuse et culturelle, a le secret. Spectacles pour enfants, concerts ou films en plein air raviront petits et grands ! Envie d’un tour dans des contrées plus sauvages ? Le massif des Albères qui se situe à une petite heure en voiture du camping, s’étend des contreforts pyrénéens jusqu’au cœur de la plaine du Roussillon parcourue par la rivière Le Tech.

Camping Argelès Vacances
Perpignan
Choisissez un lieu de départ et une destination

Impressionnant et majestueux, le pic des Quatre Termes culmine à 1156 mètres et offre une vue exceptionnelle aux courageux randonneurs qui profitent d’une végétation luxuriante et découvrent aussi des dolmens dressés il y a plus de 4000 ans. Si vous aimez les trésors architecturaux, accordez-vous également une pause près des ermitages de Saint-Ferreol-de-la-Pave et Notre-Dame-de-Vie, havres de fraîcheur lorsque le soleil est au zénith. Enfin, profitez d’un après-midi pour visiter les magnifiques châteaux forts d’Ultréra, de Pujol et de Taxo d’Avall qui datent du VIIIème et du XIème siècle. La tour de la Massane construite au XIIIe siècle au sommet d’une crête rocheuse de 800 mètres d’altitude offre également de somptueux panoramas sur Argelès et ses environs.
Au retour d’une randonnée, un pique-nique en famille dans le magnifique parc de Valmy s’impose. Idéalement situé à dix minutes en voiture du camping Argelès Vacances, il offre de paisibles moments de quiétude.

 

Envoyez un message