Parc municipal de Valmy et circuit botanique

Pour vos vacances, faire du camping à Argèles vous permettra de découvrir des coins paradisiaques. Dans les alentours de cette commune, se trouve par exemple le parc municipal de Valmy. Disposé à vous accueillir, ce parc étalera à vos pieds toute la beauté végétale de cette commune et vous livrera également une bonne partie de son histoire.

Le parc municipal de Valmy : le lieu idéal pour la détente

Situé à seulement 3 kilomètres au sud de la commune d’Argelès-sur-Mer, le parc municipal de Valmy est un domaine d’une superficie de 5 hectares. Il est l’œuvre de Pierre Pardou, qui était un passionné de botanique.

À travers ses statues, ses sculptures et ses édifices, le parc municipal de Valmy vous renseignera sur une bonne partie de l’histoire de la ville d’Argelès-sur-Mer. L’un des éléments les plus remarquables que vous découvrirez à cet effet, c’est bien le château de Valmy qui date de 1888. Les fontaines et les cascades ne sont pas en reste dans ce parc.

À l’ombre d’une forêt composée d’essences de grande valeur, le parc municipal de Valmy vous offre un espace propice pour un pique-nique, tout en ayant une vue sur la mer. Grâce à son espace jeux, les tout-petits ne sauraient s’ennuyer sur ce vaste domaine qui constitue une véritable richesse pour la ville d’Argelès-sur-Mer. Des expositions temporaires et autres animations spécifiques sont les activités que vous pourrez découvrir au sein de cet espace.

Pour le plus grand plaisir de ses visiteurs, le parc municipal de Valmy est ouvert jusqu’au 31 décembre 2019. Vous avez donc devant vous quelques mois encore pour venir découvrir cet espace végétal et boisé.

Au sein de ce parc, il est très rare que les visiteurs rencontrent des problèmes de langue. Trois langues sont pratiquées ici, à savoir le français, l’anglais et l’allemand. Pour ce qui est du mode de paiement, il s’agit des chèques vacances.

Le circuit botanique du parc municipal de Valmy

À l’intérieur du patrimoine naturel qu’est le parc municipal de Valmy se trouve un circuit botanique. Ce dernier a été mis sur pieds pour rendre présent dans l’esprit des visiteurs, ce qui lie l’homme à la nature. Réalisé par la commune d’Argelès-sur-Mer, ce circuit donne en images et en textes, de quoi traduire cette histoire qui met en rapport l’homme et son milieu naturel.

Dans ce circuit botanique, vous allez découvrir une végétation variée. Elle est composée entre autres de plantes vivaces, d’arbres fruités, de fleurs et autres.