Camping Argelès-sur-Mer » Les activités à faire Argelès-sur-Mer : 10 incontournables

Les activités à faire Argelès-sur-Mer : 10 incontournables

Station balnéaire du sud de la France, Argeles sur mer est la destination de prédilection des vacanciers en quête de détente, d’aventures outdoor et de découvertes culturelles. Au cours de votre séjour au cœur de notre camping Argelès Vacances, profitez des incontournables activités à faire à Argelès-sur-Mer.

La plage du Racou

Localisée non loin du centre-ville, la plage du Racou propose une atmosphère unique vous promettant d’agréables journées en famille. Cette plage, nichée entre des côtes sableuses et rocheuses, vous invite à la baignade en eau calme, à la plongée, au farniente et à diverses activités nautiques. Autant de raisons qui lui valent des avis positifs sur TripAdvisor.

Si vous souhaitez découvrir d’autres plages en famille, voici les autres plages d’Argelès : la plage de la Marenda, la plage Centrale, la plage Sud et La plage des Pins.

Visiter Collioure

Faites un tour à Collioure lors de vos vacances à Argelès-sur-Mer. L’activité phare dans cette ancienne ville de pêcheur est la découverte de son patrimoine historique et architectural : le château royal, le fort Saint-Elme ou la chapelle Saint-Vincent. Variez les loisirs en vous programmant une promenade en bateau pour admirer Collioure depuis les eaux.

Du canyoning, stand up paddle et kayak

Grâce à son emplacement géographique, Argelès offre de nombreuses possibilités pour profiter des loisirs en plein air. Si vous aimez les activités à sensation, vous pouvez vous essayer, avec vos enfants, au canyoning au Gourg des Anelles. Par ailleurs, vous pouvez faire du kayak et du stand up paddle à la plage ou sur les rivières. Vous pourrez aussi vous aventurer au Canyoning Park d’Argelès-sur-Mer dans un environnement sécurisé.

Plongée sous-marine

Parmi les activités marines à faire à Argelès, la plongée sous-marine se confirme être une excellente option. Pour mieux explorer la richesse de la vie aquatique locale lors de votre plongée, privilégiez les plages avec des fonds rocheux qui abritent de nombreux petits animaux marins et poissons.

Le massif des Albères 

Une randonnée au cœur du massif des Albères est une activité à faire pour tous les amateurs de plein air en vacances à Argelès. À travers les sentiers balisés, vous pouvez apprécier la riche faune et flore de la région tout en découvrant des villages pittoresques.

Les parcs et jardins 

Figurant parmi les sites recommandés par TripAdvisor, le parc de Valmy est un lieu de promenade profitant de beaux paysages et offrant une vue sur la Méditerranée. En compagnie de vos enfants, vous pouvez vous y promener et pique-niquer. N’hésitez pas à visiter le monument commémoratif de la bataille qui se trouve dans le parc ainsi que le musée qui relate la bataille de Valmy. Outre Valmy, allez également à la rencontre du Jardin Botanique et Gourmand ou du parc de la Prade, toujours à Argelès-sur-Mer.

La Tour de la Massane

Au cœur du massif des Albères, la Tour de la Massane est l’un des donjons les plus préservés de France. Culminant à 800 m d’altitude, cette tour d’Argelès-sur-Mer édifiée au 13e siècle vous offre une vue remarquable sur toute la région et la côte méditerranéenne. À visiter avec vos enfants !

Église Notre-Dame del Prat

La visite de ce monument religieux constitue une activité à faire au cœur de la vieille ville d’Argelès. Si l’architecture externe de cet édifice fascine par son style gothique méridional, l’intérieur n’en demeure pas moins attrayant. Celui-ci se démarque par une imposante nef centrale entourée de chapelles latérales ornées de voûtes à croisée d’ogives. Pour parfaire votre visite, prenez le temps d’admirer les sculptures et quelques tableaux de l’époque de la Renaissance.

Le marché de la vieille ville

Lors de votre passage dans la vieille ville, n’hésitez pas à flâner dans son marché traditionnel. C’est l’une des activités les plus plaisantes à Argelès. Outre le fait d’apprécier les couleurs et les senteurs des produits, vous pourrez profiter de cette promenade pour une immersion totale dans la vie locale.

Le sentier du littoral

Ayant inspiré de nombreux artistes grâce à son décor, le sentier du littoral d’Argelès-sur-Mer se dévoile aisément pour les plaisirs de vos yeux. Une balade le long du sentier littoral pour atteindre Collioure vous permet d’avoir une vue remarquable sur des ports de pêche ou de visiter des domaines viticoles.

Voilà quelques-unes des activités à faire, en famille, à Argelès-sur-Mer. Vous pouvez demander des avis et recommandations auprès de notre camping pour les autres lieux ou loisirs à ne pas manquer dans les environs.